Chaque jour, de nouveaux produits sont lancés sur le marché, alors que d'autres sont retirés. Pour savoir s'il est judicieux de maintenir la distribution d'un article donné, les fabricants doivent disposer d'informations sur le marché. Notre club compte 4000 membres qui sont un échantillon représentatif des trois millions de foyers suisses (hors Tessin).

Jour après jour, ils enregistrent leurs achats et aident ainsi les fabricants et le commerce de détail à prendre les bonnes décisions. Ce faisant, ils jouent un rôle important dans l'évolution constante de l'assortiment du commerce de détail suisse !


Scanner ses achats: comment cela fonctionne-t-il?


Scanner ses achats: comment cela fonctionne-t-il?

Chaque membre du club Nielsen est important pour nous! Une personne du ménage scanne les produits achetés lors de chaque emplette (denrées alimentaires, articles de ménage, produits cosmétiques, etc.). Cela fonctionne de la manière suivante: Vous lisez le code NEA, aussi appelé code-barre, qui figure sur l'article acheté.

Vous saisissez ensuite la quantité, le prix et finalement le montant total de vos achats. Pour la saisie des produits frais (fruits, légumes, viande, etc.) et des autres articles dépourvus de code NEA, vous avez un classeur où sont référencés par catégories tous les codes-barres nécessaires pour le scannage de ces produits.


A quoi vous engagez-vous ?


Pour nous, il est important que vous scanniez scrupuleusement tous vos achats que vous effectuez dans les commerces de détail, les grands magasins, les drogueries, les kiosques, etc., peu importe quel membre du ménage s'occupe de cette tâche. Selon la taille du foyer, cela représente un investissement de 20 à 50 minutes par semaine.

Vous gardez votre entière liberté de consommation, y compris le choix des magasins où vous effectuez vos achats. Il nous importe juste de pouvoir déterminer avec précision votre comportement de consommateur.

Gamme de primes attrayantes


Pour les transmissions que vous effectuez pour nous, nous vous offrons  hebdomadaires des points de primes que vous pouvez échanger contre des primes attrayantes. Vous pouvez consulter notre catalogue de primes en cliquant ici.

En lisant notre newsletter, une chance vous est donnée régulièrement de gagner des points de primes supplémentaires. Ou encore, vous pouvez faire partie des heureux gagnants des bons de voyages, vacances wellness etc. lors de notre tirage au sort trimestriel!


Notre promesse : vous serez toujours informé(e)


Chaque mois vous recevrez notre journal du club SCANario, qui vous informe en primeur de l'évolution du marché et de nos études actuelles. Vous y trouverez aussi les dernières nouveautés du projet Homescan.

Si vous désirez en savoir davantage, appelez-nous au 0800 888 004. Nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Allez au formulaire d'inscription

Scanario News

Scanario août 2019
Avec Scanario, vous êtes toujours informés. Vous trouverez ici la dernière édition!

Connexion pour les membres du club