GDPR - Global Data Protection Regulation


Introduction


Vous savez peut-être déjà que l'Union Européenne met en œuvre un nouveau règlement sur la protection des données (connu sous le nom de GDPR) le 25 mai 2018.

Nielsen Homescan a toujours pris très au sérieux la confidentialité de vos données, comme en témoignent les accords en vigueur. Nous nous attachons donc à respecter les nouvelles normes GDPR, et à vous contacter dans les prochaines semaines, pour partager les mises à jour concernant:

Nielsen accord de participation du panel de consumateur, qui réglemente la participation à notre panel et définit nos droits et obligations mutuels.

Notre Politique de confidentialité:

- qui inclut des informations détaillées sur les données que nous collectons et ce que nous en faisons, étant donné l'importance continue de la protection de vos données personnelles;

- régit la participation de votre ménage au panel et établilt nos droits et obligations mutuels.


Qu'est-ce que GDPR?


GDPR est l'abréviation de Règlement Général sur la Protection des Données. C'est une nouvelle loi complète de protection des données dans l'UE qui met à jour les lois existantes pour renforcer la protection des données personnelles à la lumière des développements technologiques rapides, de la mondialisation accrue et des flux internationaux plus complexes de données personnelles. Il remplace la multitude de lois nationales sur la protection des données actuellement en place, en un ensemble unique de règles, directement applicables dans chaque État membre de l'UE.


Qu'est-ce que le GDPR régule?


Le GDPR réglemente le «traitement», qui comprend la collecte, le stockage, le transfert ou l'utilisation de données à caractère personnel concernant des personnes de l'UE. Toute organisation, y compris Nielsen, qui traite les données personnelles des individus de l'UE, y compris le suivi de leurs activités en ligne, est dans le champ d'application de la loi, indépendamment du fait que l'organisation a une présence physique dans l'UE. Fait important, dans le cadre du GDPR, le concept de «données personnelles» est très large et couvre toute information relative à une personne identifiée ou identifiable (également appelée «personne concernée»), ou à un appareil unique (smartphone, tablette, etc.).


Comment Nielsen Homescan se prépare pour le GDPR?


Une équipe Nielsen a évalué les processus Nielsen Homescan qui pourraient être impactés par GDPR et les mesures prises pour préparer le GDPR incluent:

- Mettre à jour de notre Politique de confidentialité pour nos panélistes et candidats aux panels afin qu'ils reflètent les exigences du GDPR - des copies seront envoyées à tous les panélistes et rendues disponibles sur le site internet des panélistes.

- Développer des processus appropriés pour répondre aux demandes individuelles de portabilité ou d'effacement des données, y compris des instructions claires sur où aller et quoi faire pour générer une requête GDPR.

- Documenter nos activités de traitement de données et nos flux de données conformément aux exigences du GDPR.

- Nommer un Délégué à la protection des données (DPO) en plus de notre Responsable de la confidentialité pour toute demande qui ne peut être traitée de manière satisfaisante par l'équipe locale de gestion des panels.


Où puis-je obtenir plus d'informations sur le GDPR?


Avant d'envoyer une requête, nous vous recommandons de mieux comprendre vos droits sous GDPR en accédant à la page d'accueil du site GDPR de l'UE.

https://ec.europa.eu/info/law/law-topic/data-protection_fr

Cependant, nous sommes là pour vous aider, n'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des questions supplémentaires.


Comment poser une question sur mes données Nielsen Homescan dans le cadre du GDPR?


Nielsen a conçu un nouveau processus pour vous aider à poser toutes les questions liées au GDPR. Dans chaque pays, nous avons une équipe dédiée qui s'occupera de votre demande. Nielsen dispose d'une plateforme en ligne sécurisée où vous pouvez saisir les détails de votre demande, recevoir un numéro de ticket unique et interagir avec un membre de l'équipe du panel Homescan locale.

Au cours de ce processus, il vous sera demandé de fournir des informations personnelles afin que Nielsen puisse confirmer votre identité et clarifier les détails exacts de votre demande.

Nous n'enverrons aucune donnée ou pièce jointe demandée par e-mail. Mais nous vous fournirons un accès sécurisé à notre plate-forme où vous pourrez lire, examiner et, si nécessaire, télécharger des informations.

Étape 1: Lorsque vous cliquerez sur le lien, vous serez redirigé vers un nouveau site internet sécurisé avec un formulaire à remplir (dans la langue de votre pays) pour poser votre question. Veuillez suivre toutes les instructions sur le formulaire et remplir tous les champs demandés. En survolant certaines questions, vous verrez s'afficher des informations complémentaires pour vous aider.

Étape 2: Veuillez indiquer si vous êtes un membre actif du panel, un ancien membre du panel, un candidat sur le point de rejoindre le panel, ou si vous êtes autorisé à faire une demande de GDPR au nom de l'une des personnes ci-dessus. Il est très important que vous remplissiez tous les champs demandés car cela nous aidera à confirmer votre identité et à accélérer la réponse. Si vous ne fournissez pas toutes les informations demandées, nous pouvons avoir besoin de données personnelles supplémentaires pour vous authentifier. Si vous êtes autorisé à faire une demande au nom de quelqu'un, il y aura des étapes supplémentaires dans le processus.

Étape 3: Lorsque vous soumettrez le formulaire, vous vous verrez attribué un numéro de ticket et recevrez un email de confirmation du numéro de tticket à l'adresse email que vous avez fournie.

Accédez au formulaire: cliquer ici


Le temps de réponse ciblé


La réponse standard de Nielsen est de répondre à votre demande dans les 30 jours suivant l'authentification et la clarification de votre demande. Si un cas est plus complexe, Nielsen peut avoir besoin de prolonger le temps de réponse, mais cela sera clairement communiqué pendant le processus.


La mise à jour sur notre Politique de confidentialité


Nous enverrons une communication à tous nos membres actuels du panel avant le 25 mai pour les tenir informé de notre préparation et nos plans pour le GDPR.

L'équipe Nielsen est en train de finaliser certaines mises à jour de la Politique de confidentialité. Nous vous contacterons directement pour partager les documents pertinents dès qu'ils seront disponibles. Ils seront également affichés sur le site internet.

Encore une fois, nous sommes là pour vous aider. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez suivre le processus décrit ci-dessus.

A bientôt.

L'équipe Homescan


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